Techniques de sécurisation d’une maison

Techniques de sécurisation d’une maison

Aujourd’hui, on constate un très grand nombre de cambriolages partout dans le monde. Ceci est dû à la mauvaise sécurisation de la maison. Celles qui sont inoccupées sont les principales cibles des malfaiteurs. Ces derniers par tous les moyens cherchent à introduire dans la maison et à voler les biens les plus précieux. Pour pouvoir protéger les biens, il est donc impératif de bien sécuriser la maison en suivant quelques conseils et préventions.

Des conseils pour bien sécuriser sa maison

Pour sécuriser au maximum sa maison et dissuader les cambrioleurs de s’introduire à l’intérieur du logement, il est impératif de prendre en considération quelques  conseils qui sont très importants. Tout d’abord,, il est préconisé d’installer un système d’alarme qui est très efficace pour faire fuir les personnes mal intentionnées. On peut en trouver de toutes sortes sur le marché entre autres des systèmes sonores, une transmission téléphonique, des détecteurs de mouvements et avec ou sans télécommande,… Mais une bonne astuce aussi c’est de créer sa propre caméra connectée. Pour ce faire, il suffit de récupérer un ancien téléphone portable et de suivre un tutoriel sur comment transformer son ancien Smartphone en caméra de sécurité connectée.

Ensuite, il est essentiel de bien renforcer les portes et fenêtres. Pour cela, il est idéal de choisir des portes blindées pouvant assurer une sécurité optimale. Et quant aux fenêtres, il est recommandé de choisir des vitres anti-effractions et de les protéger avec des barreaux de protection.

Par la suite, on doit à tout prix renforcer les serrures. Il est tout à fait possible de sécuriser les portes d’entrées avec plusieurs serrures dont on peut choisir entre plusieurs types à savoir serrures à encastrer, en applique,… Et pour que la protection de la porte soit bien consolider, il est préconisé de poser des paumelles et des charnières anti-effractions.

Enfin, il faut souscrire à une assurance habitation pour se protéger contre le vol. Pour cela, on doit vérifier la police d’assurance.

Préventions pour éviter les effractions

Pour éviter les cambriolages, il est recommandé de prendre en compte et de respecter des mesures comportementales. Il faut par exemple prendre l’habitude de toujours fermer les portes et fenêtres toutes les nuits et surtout lorsqu’on sort de la maison. Il ne faut pas oublier les portes de garage et la barrière du jardin qui sont en général les principaux accès des cambrioleurs. Puis, il ne faut surtout pas laisser les clefs sur les serrures.

Par ailleurs, peu de cambrioleurs osent entrer dans des habitations qu’ils pensent occupées. Il faut donc éviter de signaler que la maison est vide. La meilleure technique est de simuler la présence pour les dissuader en laissant par exemple de l’éclairage dans l’habitation. On peut aussi informer les voisins en cas d’absence pour qu’ils puissent surveiller la maison. Enfin, on doit surtout cacher les biens de valeur et ne faciliter pas le travail d’un cambrioleur en laissant l’échelle à l’extérieur, un tournevis, un marteau ou un pied de biche.